Un sauna infrarouge peut-il aider contre la maladie de Lyme?
Un sauna infrarouge peut-il aider contre la maladie de Lyme ?
La maladie de Lyme est une infection bactérienne transmise par des tiques infectées par la bactérie Borrelia. La maladie peut provoquer divers symptômes, notamment des douleurs musculaires et articulaires, des étourdissements, des maux de tête, une faiblesse musculaire et même une dépression. Dans de nombreux cas, les antibiotiques ne sont pas pleinement efficaces. En conséquence, de nombreux patients recherchent des moyens alternatifs pour soulager la douleur, comme le sauna infrarouge/cabine IR. La chaleur de la cabine infrarouge a un effet apaisant sur les articulations et les muscles, ce qui en fait un complément aux soins traditionnels.
Lyme provoque également une accumulation de substances toxiques. Une cabine infrarouge peut également avoir un effet positif majeur à cet égard. C’est un moyen efficace d’éliminer les déchets du corps.
Éliminez les substances toxiques de Borrelia avec une cabine infrarouge
Borrrellia libérera des substances toxiques qui pénétreront dans le corps. Souvent, les autres traitements n’agissent pas assez rapidement pour éliminer plus de substances toxiques que celles libérées par les bactéries. C’est pourquoi l’utilisation d’une cabine infrarouge est l’un des moyens les plus efficaces de traiter ce problème.
Chez les patients atteints de Lyme, le foie et les reins sont souvent également touchés. Ce sont précisément ces organes qui assureront l'excrétion des substances toxiques. Le résultat est que les déchets sont moins capables de quitter le corps. Ceci peut être résolu en transpirant dans un sauna infrarouge.
Il est recommandé de gagner du temps en cabine et de commencer lentement. Pour une personne atteinte de Lyme, une séance de 10 à 15 minutes peut suffire, environ 1 à 2 fois par semaine (plus souvent dans le sauna infrarouge est également autorisé). Nous ne voulons pas que trop de substances toxiques soient rejetées en même temps. C'est pourquoi vous développez lentement et ressentez quand vous pouvez augmenter le nombre de séances.
Il faut également savoir qu’il vaut mieux ne pas utiliser la cabine infrarouge lors d’une phase aiguë. En effet, pendant cette phase, les symptômes peuvent s'aggraver et il est préférable d'éviter la chaleur pendant un certain temps.
Une autre méthode de traitement alternative contre Lyme
Le renforcement du système immunitaire peut se faire avec des herbes telles que la griffe de chat (Samento). Enfin, le système immunitaire bénéficie également d'une bonne nuit de sommeil, d'une bonne alimentation, de la relaxation - également dans la nature - et d'une attitude positive. Il est bon d’y prêter attention dans les semaines ou les mois qui suivent une piqûre suspecte de tique.