Conditions de vente

Commander

La commande d'un produit peut se faire de plusieurs manières, à savoir :

  • Via la boutique en ligne SuperSauna®
  • Par téléphone via notre service clientèle
  • Dans l'un de nos magasins aux Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne.

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre commande le plus rapidement possible. 

Délai de livraison

Le délai de livraison de la commande dépend du produit. Les petits produits sont livrés à domicile en quelques jours par DPD.
Les produits plus volumineux (tels que les saunas infrarouges) sont livrés dans un délai de 30 jours (sauf accord contraire).

  • Si le délai de livraison prévu est dépassé, SuperSauna® dispose d'un délai supplémentaire pour effectuer la livraison.
  • Pour les commandes sur appel, le client doit indiquer quand il est prévu que SuperSauna® puisse livrer. Le client doit donner un préavis de 3 semaines pour que la commande puisse être livrée.

Payer

Le paiement du produit commandé peut être effectué de la manière suivante :

  • Par pin/contact bancaire à la livraison
  • Contre remboursement à la livraison ou dans le magasin (uniquement pour les produits livrés par notre propre service de livraison)
    à l'avance par la banque
  • A terme échu par banque (attention ! en concertation avec SuperSauna/CareLife)

Payer plus de 600 euros

Les commandes supérieures à 600 euros sont dans la plupart des cas livrées par notre propre service de livraison.


Avec notre propre service de livraison, vous pouvez utiliser le mode de paiement suivant :

  • Distributeur de billets mobile (recommandé) : Notre livreur dispose d'un distributeur de billets mobile qui vous permet d'effectuer la transaction par carte de débit/crédit. Cela vous permet d'effectuer votre paiement en toute sécurité avec notre livreur. Veuillez noter que pour les montants plus importants, la limite journalière de votre carte doit être suffisamment élevée.
  • Paiement en espèces au chauffeur : si vous préférez payer le chauffeur en espèces, c'est également possible. REMARQUE : SuperSauna® accepte jusqu'à 3 000 € en espèces (montant fixé par la loi).
  • Paiement anticipé par banque : Vous virez le montant total sur notre numéro de compte, en mentionnant votre numéro de facture, dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre facture.  Votre commande sera traitée dès réception de votre paiement. Votre confirmation de commande indique les coordonnées bancaires sur lesquelles vous pouvez virer le montant total.

Payer moins de 600 euros

Les commandes inférieures à 600 euros sont dans la plupart des cas livrées par DPD. Si votre commande est expédiée par DPD, vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :

  • à l'avance par banque
  • A terme échu par banque (uniquement en cas de consultation). La facture est jointe à votre colis et doit être payée à CareLife BV dans les 10 jours ouvrables.

Livraison

La livraison dépend du produit que vous avez commandé chez SuperSauna®. Les petits produits sont livrés par DPD dans un délai de quelques jours. Vous recevrez un e-mail avant la livraison vous indiquant le délai de livraison prévu.

Les produits plus importants, comme une cabine infrarouge, sont dans la plupart des cas livrés à domicile par notre propre service de livraison. Cela présente un certain nombre d'avantages pour vous en tant que client. Tout d'abord, nous prenons toujours rendez-vous avec vous au sujet de la livraison, généralement une semaine avant la livraison. Le jour de la livraison, le livreur vous recontacte environ une demi-heure avant la livraison pour vous communiquer l'heure exacte de la livraison. Cela signifie que vous ne devez pas rester à la maison toute la journée. Les collaborateurs de SuperSauna® ont de l'expérience dans le transport de grands panneaux, ce qui nous permet de limiter au maximum les dégâts dus au transport. En concertation avec vous, nous fixons un délai de livraison, généralement dans les 30 jours. Si le délai est plus long, nous en discutons avec vous à l'avance.

Pour les commandes inférieures à € 600,-, nous ne facturons que € 4,95 de frais de livraison. Les commandes supérieures à € 600,- sont livrées gratuitement aux Pays-Bas et en Belgique !
À l'exception des produits qui ne peuvent pas être livrés par notre propre service de livraison. En outre, les îles Wadden sont également exclues de la livraison gratuite, nous livrons alors gratuitement jusqu'à l'entreprise de transport à Den Helder.

Garantie

La période de garantie varie selon les produits et est indiquée sur la facture. Si aucune période de garantie n'est indiquée sur la facture, veuillez contacter notre service clientèle, qui vous enverra le certificat de garantie par e-mail ou par courrier.

Pour les saunas infrarouges, les saunas finlandais, les saunas combinés et les saunas BARREL, l'ensemble de la période de garantie expire si vous les transférez à une autre personne.

Produit hors garantie ?

Même en dehors de la période de garantie, vous pouvez contacter notre service clientèle qui se fera un plaisir de vous aider à trouver une solution adaptée et économique. De nombreuses pièces sont en stock dans notre centre de service, ce qui signifie que nous pouvons vous aider rapidement et à moindre coût, même après la période de garantie.

Retour

Vous n'êtes toujours pas satisfait de votre achat ? Dans les 30 jours suivant l'achat, vous pouvez nous renvoyer le produit ou le rapporter dans l'un de nos magasins. Vous pouvez choisir de révoquer le contrat au moyen d'une notification écrite expresse. Après cette révocation, vous disposez d'un délai supplémentaire de 14 jours pour renvoyer le produit.
Certains produits sont exclus du droit de rétractation :
- Les produits de nature hygiénique, tels que les saunas infrarouges, les saunas traditionnels, les lits ou les matelas qui ont été retirés de leur emballage d'origine.
- Les produits commandés dans l'un des magasins physiques de SuperSauna/CareLife.
Avant de renvoyer un article, contactez d'abord notre service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider :

SuperSauna / CareLife B.V.
Vlierdenseweg 236
5756 PE Vlierden – NL
Tel. +31 (0)493-841853
info@supersauna.nl

Vous recevrez alors la totalité du prix d'achat, y compris les frais de retour, sur le compte que vous avez utilisé pour payer les marchandises dans les 14 jours suivant leur retour. Nous pouvons attendre pour vous rembourser que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez prouvé que vous les avez renvoyées, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous n'êtes responsable que de la dépréciation des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Quels sont les "fondements juridiques" de l'utilisation de vos données ?

Conformément à la législation sur la protection de la vie privée, nous devons indiquer les "motifs légaux" qui nous permettent d'utiliser vos données. Nous avons besoin de vos données en raison d'accords contractuels entre vous et SuperSauna/Carelife (société mère de SuperSauna), tels que votre achat d'un produit ou votre droit à une garantie. C'est le cas pour :

  • Commande et pré-commande
  • Livraison
  • Retour et réparation
  • Reprise et seconde chance
  • Contacter notre service clientèle

En outre, nous pouvons utiliser vos données en cas d'"intérêt légitime". Cela signifie que nous voulons fournir à tous nos clients le meilleur service personnalisé possible. Ce faisant, nous tenons toujours compte de votre vie privée. Ceci s'applique à :

  • Avis et enquête de satisfaction
  • Contact avec notre service clientèle
  • Visite du site SuperSauna/CareLife
  • Compte
  • Bulletin d'information et e-mail
  • Conseil personnalisé
  • Actions
  • Médias sociaux
  • Sécurité, wifi et caméras

Qui a accès à vos données ?

Nous ne transmettons vos données à d'autres parties que si cela est vraiment nécessaire pour nos services. Ces parties sont : les partenaires de livraison, les fournisseurs ou réparateurs, l'assistance produit, les partenaires de paiement, les fournisseurs de services informatiques et les parties qui recueillent nos commentaires. Après tout, notre partenaire de livraison doit livrer votre commande à la bonne adresse et il est agréable qu'un réparateur vienne chez vous pour réparer votre sauna. Et qu'il n'arrive pas par hasard sur le pas de la porte de votre voisin avec un sauna en état de marche. Les parties telles que les plateformes de gestion de données, les agences de médias et de publicité et les agences de recherche entrent en jeu dès que nous voulons vous donner des conseils personnalisés ou vous montrer des publicités ciblées, par exemple sur la base de votre intérêt pour certains produits. Dans des situations suspectes, nous sommes obligés de partager les données des clients avec des agences gouvernementales.

Les parties auxquelles nous donnons accès à vos données ne peuvent les utiliser que pour vous fournir un service au nom de SuperSauna/CareLife. À moins qu'elles ne soient elles-mêmes responsables de l'obtention et de la protection de vos données. Certains développeurs de cookies ont accès aux données collectées par les cookies sur notre site web. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre déclaration sur les cookies et dans les politiques de confidentialité de ces parties. Nous ne vendons jamais vos données à des tiers.

Où vos données seront-elles stockées ?

Nous stockons vos données dans différentes bases de données. Nous appliquons toujours des mesures de sécurité strictes. Home sweet home : c'est pourquoi vos données sont presque toujours stockées au sein de l'Union européenne. Dans le cas exceptionnel où les données des clients sont transférées vers des pays situés en dehors de l'Union européenne, nous veillons à ce que votre vie privée soit protégée de manière adéquate. Cela a été officiellement établi pour un certain nombre de pays. Certaines parties américaines se sont enregistrées dans le cadre du bouclier de protection de la vie privée, qui offre une protection suffisante. Ou bien nous travaillons avec des contrats types officiels spécifiquement conçus pour protéger votre vie privée.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons et n'utilisons pas vos données plus longtemps que nécessaire. Nous supprimons alors toutes les données que nous possédons sur vous. Ou nous utilisons vos données de manière anonyme, parce que nous avons besoin de certaines données pour des analyses et des rapports internes, comme la valeur de votre commande.
Cela semble simple et agréable, mais comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ? Nous respectons certains délais, après lesquels nous supprimons vos données.

Il s'agit de ces délais :

  • Nous supprimons par défaut les appels téléphoniques enregistrés au bout de 30 jours, sauf si nous avons l'obligation légale de les conserver plus longtemps.
  • Nous ne conservons pas les images des caméras de nos magasins plus de 4 semaines. Sauf si nous voyons quelque chose de suspect sur lequel nous devons enquêter plus avant ou si les images doivent être conservées plus longtemps en raison d'une autre obligation légale.
  • Nous supprimons les comptes clients inactifs au bout de 7 ans. Après cette période, nous n'utilisons vos données que de manière anonyme, pour des rapports internes.

Les autorités fiscales exigent que nous conservions les données relatives à votre facture, à votre paiement et à votre commande pendant 7 ans. Ensuite, nous n'utilisons les données anonymes que pour des rapports internes. Vous devez également conserver les factures de vos achats, par exemple en cas d'expiration de la garantie.

Si vous faites réparer ou remplacer votre produit par SuperSauna/CareLife, nous conserverons votre rapport et vos coordonnées pendant 7 ans. Ensuite, nous n'utiliserons vos données que de manière anonyme, pour des rapports internes.

Si vous vous êtes inscrit à la lettre d'information ou avez consenti à recevoir des messages personnalisés, nous conserverons ce consentement pendant 5 ans. Même si vous décidez à un moment donné de ne plus recevoir la lettre d'information ou les messages personnalisés, nous conservons le retrait de votre demande. Nous ne conservons pas les courriers électroniques que vous recevez de notre part pendant plus de 60 jours. Vous ne devez donc pas vous inquiéter de recevoir plus souvent le même courrier de notre part. Après cette période, nous n'utilisons vos données que de manière anonyme, pour des rapports internes.

Les données que nous utilisons pour prévenir la fraude sont conservées très longtemps. Ce n'est pas amusant, mais c'est nécessaire.

Quels sont vos droits ?

Bien entendu, vous restez responsable de vos données. Souhaitez-vous accéder gratuitement à vos données personnelles et en recevoir une copie ? Vous souhaitez modifier vos données, les supprimer, en restreindre l'utilisation ou changer vos préférences en matière de courrier électronique ? Pas de problème. Vous pouvez le faire vous-même dans votre compte My SuperSauna/CareLife. Vous pouvez également nous en informer par courrier ou par e-mail. De cette manière, vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing ou indiquer que vous estimez que votre vie privée l'emporte sur notre intérêt. Dans ce cas, nous réexaminerons la situation.

Se désabonner de la lettre d'information est un jeu d'enfant. Vous pouvez le faire dans votre compte My SuperSauna/CareLife ou via le lien qui se trouve au bas de la lettre d'information. Et vous ne voulez plus de cookies du tout ? C'est également possible. Lisez dans notre déclaration sur les cookies comment vous pouvez le faire.

Nous voulons être sûrs que vous êtes vraiment vous-même. C'est pourquoi nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour établir votre identité. Nous le faisons également pour les demandes peu claires.

Avez-vous des questions ou des réclamations ?

Pour toute question ou plainte concernant vos données et la protection de votre vie privée, veuillez contacter le service clientèle de SuperSauna/CareLife.

Courriel : klantenservice@SuperSauna.nl

Écriture : SuperSauna / CareLife
A l'attention du service clientèle (données)
Vlierdenseweg 236
5756 PE Vlierden - NL

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont SuperSauna/CareLife traite votre vie privée, vous pouvez contacter l'autorité chargée de la protection de la vie privée.

Informations sur l'entreprise

SuperSauna® est spécialisé dans les cabines infrarouges thérapeutiques.
Le groupe SuperSauna® possède des filiales aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, à Chypre et en Pologne.  Tous les droits de propriété intellectuelle et autres droits de propriété applicables, utilisés ou décrits dans les services, y compris les marques, les droits d'auteur et les droits de brevet, entre autres, pour tous les textes, images, sons et logiciels, sont détenus par (une société du groupe) SF SuperSauna Franchise LTD.

Siège social Belgique

SuperSauna Belgium fait partie de SuperSauna Franchise LTD.
Paardenmarkt 10 
2000 Anvers BE
Service clientèle Belgique 03 227 0307

Hoofdvestiging Nederland

CareLife B.V. / SuperSauna® Netherlands (sous licence SF SuperSauna Franchise LTD.)
Vlierdenseweg 236
5756 PE Vlierden NL

Service clientèle Pays-Bas (+31) 0493 - 841853
www.supersauna.nl
info@supersauna.nl
CHAMBRE DE COMMERCE : 1721 0986
Numéro de TVA : NL818421770B01

Modalités de paiement CareLife Bv :
Banque ING : 4686274
IBAN : NL76INGB0004686274
BIC : INGBNL2A

Politique de confidentialité

Vous pouvez faire modifier vos données personnelles chez nous en vertu du droit de rectification. Il est possible de savoir quelles sont les données personnelles dont nous avons connaissance et à quoi elles servent exactement. Les informations incomplètes ou incorrectes peuvent être rectifiées ou supprimées de cette manière.

Il est possible d'invoquer le droit d'opposition. Cela signifie qu'en tant que personne concernée ou mandataire, vous pouvez demander la cessation du traitement des données. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre accompagnée d'une copie d'une pièce d'identité valide à notre service clientèle.