Se détoxifier dans le sauna infrarouge, voici ce qu'il faut savoir
De nombreuses maladies sont causées par un excès de substances toxiques dans notre organisme. Nous sommes quotidiennement en contact avec ces substances toxiques. Que ce soit par le travail, par la pollution de l'air ou par les produits chimiques présents dans les produits du quotidien, nous ne pouvons y échapper. Beaucoup de ces substances sont étrangères au corps et n’y appartiennent pas. Nous pouvons éliminer ces substances de notre corps grâce à la désintoxication. Un sauna infrarouge peut y contribuer grandement. Il est important que l’infrarouge ait une fonction détox jusqu’à 75 degrés. Les saunas infrarouges Infraplus contiennent cette fonction et sont donc particulièrement adaptés à une bonne séance de « détox ».
Recherche sur la désintoxication en cabine infrarouge par le Dr. Clément
À l'Hippocrates Health Institute de Floride, le plus ancien centre de santé du monde, la thérapie infrarouge fait partie du programme de désintoxication depuis de nombreuses années. Le Docteur Clément, directeur médical du centre, explique : « Les saunas infrarouges sont un outil formidable et peuvent accélérer énormément le processus de désintoxication. La chaleur pénètre profondément dans les tissus, ce qui accélère le métabolisme naturel. Il améliore également la circulation et oxygène les tissus.
La peau comme organe excréteur
La peau est le plus grand organe excréteur de substances toxiques, mais souvent les gens ne transpirent pas suffisamment pour expulser toutes les substances nocives. Le soleil et le fait que nous vivons de plus en plus sédentaires rendent la peau endommagée et inactive. L'utilisation régulière de la cabine infrarouge restaure la peau et réduit considérablement les toxines du corps. Non seulement les produits chimiques et les métaux lourds seront éliminés, mais l’infrarouge contribuera également à détruire les virus et autres microbes, explique le Dr. Clément.
Traitez différents symptômes avec le sauna infrarouge
Il existe également de nombreuses études sur l’utilisation de cabines infrarouges pour éliminer les substances toxiques du corps. Dans une étude de G.H. Ross et M.C. Sternquist, des recherches ont été menées sur l'effet des saunas sur les agents qui travaillent dans un service de stupéfiants et qui entrent donc souvent en contact avec des drogues. Il s'est avéré que les agents, en entrant en contact avec des substances toxiques, développaient de nombreuses plaintes physiques et psychologiques. Les plaintes allaient de la fatigue à la perte de mémoire, en passant par l'engourdissement des extrémités, les problèmes de dos, les changements de personnalité, la perte de cheveux et bien plus encore. Les agents ont été traités pendant 33 jours en moyenne et ont vu leurs symptômes diminuer considérablement grâce à la thérapie infrarouge (voir tableau ci-dessous).
Les patients cardiaques et le sauna infrarouge
Un sauna infrarouge peut également offrir une solution aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, pour lesquelles les médicaments ne semblent plus efficaces. Comme l'indique une étude du Dr. Sherry A. Rogers, MD (« Détoxifier ou mourir, le sauna supérieur – Sauna infrarouge lointain »). Dans un sauna classique, une personne souffrant de problèmes cardiaques peut avoir des vertiges, des maux de tête ou simplement se sentir mal à cause de la chaleur. La fréquence cardiaque augmente également, ce qui est préjudiciable aux patients cardiaques. La cabine infrarouge, en revanche, a démontré ses effets positifs chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque. Non seulement la température est beaucoup plus agréable à porter, mais aucun effet indésirable n’a été constaté lors de l’utilisation du sauna infrarouge. Au contraire, plusieurs séances en cabine infrarouge ont éliminé la plupart des causes chimiques de l’insuffisance cardiaque congestive, inversant et améliorant les symptômes, rendant les médicaments pratiquement inutiles. C'est du jamais vu dans le monde médical et cela montre une fois de plus comment une cabine infrarouge peut faire son travail de détoxification du corps.
Excrétion des déchets du corps
Le corps excrète les substances nocives par 3 voies : l’urine, les selles et la sueur. L’infrarouge garantit que tous ces éléments sont stimulés. Les substances toxiques stockées dans le tissu adipeux sont expulsées de la graisse et transportées vers la vessie, les reins, le foie et la peau, où elles quittent définitivement le corps. Pour stimuler ce processus de détoxification, nous recommandons de boire suffisamment d'eau avant et éventuellement pendant et après la séance infrarouge. Cela vous fera transpirer davantage et encouragera également les reins à éliminer davantage de toxines.
La NASA utilise également la thérapie infrarouge
La thérapie infrarouge n’est pas encore très connue, mais c’est la voie que nous devrions emprunter à l’avenir. Les médecins des centres de santé en sont déjà convaincus et utilisent quotidiennement les cabines. Mais l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la NASA et divers athlètes de haut niveau utilisent également des saunas infrarouges. Ils ont également été utilisés, par exemple, sur les secouristes du 11 septembre, à qui on a administré des produits chimiques pour purifier leur corps.
Avec cet article nous essayons de vous faire prendre conscience des changements positifs qu’une cabine infrarouge peut avoir sur votre vie. Plus nous pouvons atteindre de personnes, plus celles-ci pourront vivre plus longtemps et en meilleure santé.