Sauna infrarouge : Quelle est la température idéale?
Une question fréquemment posée par les utilisateurs et les clients de notre salle d'exposition est : quelle est la température idéale dans un sauna infrarouge / cabine IR ? Avant de pouvoir répondre à cette question, il est important d'expliquer quelque chose sur le fonctionnement d'un sauna infrarouge.
Transfert de chaleur par chaleur rayonnante infrarouge
Dans une cabine infrarouge, la chaleur n'est pas transmise par l'air chaud, mais par les rayons infrarouges. Cela permet d'utiliser le sauna infrarouge de différentes manières. Belle chaleur intense pendant la séance ou chaleur douce car la porte de sa cabine est laissée ouverte. Les deux sens sont possibles pendant la session infrarouge.
Cabine infrarouge de température pour les amoureux de la chaleur
Si vous visitez également régulièrement le sauna traditionnel normal et aimez ces températures élevées (souvent jusqu'à 100 degrés dans un sauna traditionnel). Ensuite, nous vous recommandons de laisser préchauffer le sauna infrarouge pendant environ 10 minutes avant de vous y installer. En conséquence, la température initiale pour la plupart des cabines IR sera d'environ 40 degrés et la température finale sera d'environ 65 degrés. En plus d'un effet merveilleusement thérapeutique, vous brûlerez également beaucoup de calories et vous débarrasserez des substances toxiques.
Sauna infrarouge de température pour les personnes qui ne supportent pas les températures élevées
On nous demande aussi souvent si les personnes qui ne supportent pas les températures élevées du sauna traditionnel peuvent utiliser un sauna infrarouge. La température de fonctionnement du sauna infrarouge est idéale pour ce groupe de personnes ! Étant donné que la chaleur rayonnante des rayons infrarouges a un bon effet thérapeutique direct sans que la température dans le sauna infrarouge ne doive augmenter, vous pouvez laisser la porte du sauna ouverte. En conséquence, la température dans la cabine infrarouge n'augmentera que très peu pendant l'utilisation. Pourtant, vous ressentez immédiatement la chaleur des radiateurs infrarouges. De ce fait, la cabine peut devenir un soulagement pour les douleurs musculaires et articulaires telles que les rhumatismes ou l'arthrose. Personnellement, je réglerais la température dans la cabine entre 60 et 65 degrés. En conséquence, les radiateurs feront tout simplement leur travail à 100 %. Mais parce que vous avez la porte de la cabine ouverte, la température ambiante du sauna infrarouge ne deviendra pas très chaude (environ 40 degrés). De plus, il vous suffit de réchauffer la cabine infrarouge pendant quelques minutes.