Comment un sauna infrarouge peut-il aider avec les maladies rhumatismales?
Comment un sauna infrarouge peut-il aider avec les maladies rhumatismales ?
Le rayonnement infrarouge est de plus en plus utilisé par les rhumatologues et les physiothérapeutes pour traiter les maladies rhumatismales. Dans la plupart des cas de traitement, il s'agit de l'utilisation d'un sauna infrarouge. Le rayonnement infrarouge dans un sauna infrarouge, que de nombreux patients ressentent comme ayant un effet bénéfique et soulageant les douleurs musculaires et articulaires, est le même rayonnement que celui du soleil, mais beaucoup plus concentré sur le corps. Vous pouvez comparer cela avec des vacances dans un pays chaud (par exemple l'Espagne ou la Turquie), lorsque vous êtes un rhumatisme, vous ressentirez cette chaleur et cet effet du soleil comme agréables et aurez principalement des muscles et des articulations plus lisses pendant la journée. La chaleur et le soulagement des douleurs musculaires et articulaires sont l'effet qu'un sauna infrarouge a également sur le corps. Il n'y a pas que la chaleur ambiante dans la cabine qui donne cet effet, sinon un bain chaud ou un sauna traditionnel aurait aussi pu être choisi. Mais c'est précisément le rayonnement infrarouge qui donne l'effet le plus profond sur la peau, les muscles et les articulations qui donne l'agréable sensation de soulager les douleurs musculaires et articulaires après une séance infrarouge. Les clients souffrant de maladies rhumatismales utilisent de plus en plus le sauna infrarouge à la maison pour ressentir cet effet relaxant. On utilise le sauna infrarouge le matin pour commencer la journée en douceur. L'autre utilise l'ir-cabin juste après une journée d'exercice pour donner aux muscles et aux articulations un repos et un effet bénéfique. Dans les deux cas, le sauna infrarouge a un effet à court terme.
Qu'est-ce qu'une maladie rhumatismale et comment un sauna infrarouge peut-il aider ?
Le terme rhumatisme est généralement utilisé pour les syndromes suivants : polyarthrite rhumatoïde, arthrose, fibromyalgie, spondylarthrite ankylosante et goutte. Pour les médecins, le « rhumatisme » est généralement utilisé spécifiquement pour la polyarthrite rhumatoïde. La polyarthrite rhumatoïde est une inflammation de la membrane muqueuse des articulations. Les gaines tendineuses et les bourses séreuses sont également régulièrement impliquées. La plupart des gens peuvent mener une vie assez normale avec un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde. Mais surtout pendant la période froide / humide de l'année, on ressent beaucoup de douleur. Surtout pendant cette période, le sauna infrarouge peut offrir une solution.
Existe-t-il des recherches sur le sauna infrarouge chez les patients atteints de maladies rhumatismales ?
Des recherches menées auprès de 40 patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde et de la maladie de Bechterew montrent que l'utilisation régulière du sauna infrarouge a entraîné une nette réduction des douleurs musculaires et articulaires. En particulier, la raideur était moindre et le fonctionnement physique de tout le corps était meilleur que lorsque le sauna infrarouge n'était pas utilisé.
Aucun effet négatif n'a été observé chez aucun des patients, ni aucune inflammation. La recherche montre que lorsque le corps est régulièrement (2 à 3 fois par semaine) exposé à l'action du rayonnement infrarouge, il y a une réduction à court terme des douleurs musculaires et articulaires.
Ce n'est donc pas le cas lorsque vous utilisez un sauna infrarouge que vous ne souffrirez plus de vos douleurs musculaires et articulaires pendant quelques semaines. C'est précisément avec une utilisation régulière et une séance de 30 minutes que l'effet est démontrable chez les patients atteints de maladies rhumatismales.
Effet de différentes longueurs d'onde dans un sauna infrarouge Un sauna infrarouge peut produire différents types de rayonnement infrarouge, donc aussi l'effet sur la peau, les muscles et les articulations. Lorsqu'un patient atteint d'un trouble rhumatismal utilise un sauna infrarouge, la combinaison de rayonnement à ondes longues, à ondes moyennes et à ondes courtes favorise le processus.
Radiateurs
Les ondes longues sont principalement un rayonnement de surface et traitent principalement l'épiderme et occupent une plus grande partie de la surface du dos, puis également principalement le cou et les épaules. L'onde moyenne a été spécialement développée pour les douleurs musculaires et articulaires et se concentre davantage sur les vertèbres et tout ce qui les entoure. Le dos est le meilleur endroit pour recevoir le rayonnement infrarouge et ainsi voyager à travers le corps à travers la circulation sanguine. Les ondes courtes donnent un bon effet de profondeur et sont souvent utilisées pour les points douloureux plus profonds. Mais il est dépassé de dire que seules les ondes courtes fonctionnent pour les maladies rhumatismales. De très bons résultats sont également obtenus avec des ondes longues et moyennes. Cependant, pour certaines douleurs profondes, l'onde courte peut être préférable.
Les saunas infrarouges spéciaux sont-ils conçus pour les maladies rhumatismales ?
Infraplus Sauna se spécialise depuis des années dans la vente de saunas infrarouges thérapeutiques spécialement développés pour les douleurs musculaires et articulaires. Cela permet de combiner différents radiateurs infrarouges dans un sauna infrarouge. L'expérience nous enseigne que les douleurs à l'épaule doivent être traitées avec un autre type de radiateur infrarouge que, par exemple, les douleurs dorsales. Cela s'applique également au cou et au cou, bien sûr. Infraplus Sauna utilise donc non pas un ou deux, mais trois types différents de radiateurs infrarouges. C'est unique en Europe et c'est pourquoi, chez SuperSauna, nous utilisons les cabines infrarouges d'Infraplus Sauna.
En conclusion
Avec l'utilisation régulière d'un sauna infrarouge avec différentes longueurs d'onde de rayonnement, les clients souffrant d'une maladie rhumatismale ont une réduction des douleurs musculaires et articulaires. L'utilisation d'un sauna infrarouge pour réduire les douleurs musculaires et articulaires a un effet à court terme, il est donc utilisé quelques fois par semaine. Avec une utilisation régulière, selon une étude clinique du Prof. Des réductions de la douleur Rasker jusqu'à 70% peuvent être obtenues!