Différence entre le sauna infrarouge et le sauna traditionnel
Sauna infrarouge vs sauna normal
Cet article traite des différences entre un sauna traditionnel normal et la cabine infrarouge (également appelée sauna infrarouge). Les différences discutées comprennent les différences de température, de transfert de chaleur, de temps de chauffage et d'utilisation.
Différence de température
Beaucoup de gens pensent que l'utilisation d'un sauna infrarouge est la même que celle d'un sauna traditionnel. Pourtant, il existe des différences importantes. Avec un sauna traditionnel, vous devez toujours attendre que le sauna soit à température. Cette température est en fait toujours supérieure à 75 degrés. Un sauna infrarouge peut déjà être utilisé à une température beaucoup plus basse. Une cabine infrarouge peut déjà être utilisée à 30 degrés.
Temps d'échauffement sauna traditionnel et cabine infrarouge
Le temps de chauffe d'un sauna traditionnel est beaucoup plus long. En effet, il faut d'abord attendre que le sauna traditionnel atteigne une température élevée. En conséquence, le temps de préchauffage est généralement d'environ 40 minutes. Un sauna infrarouge peut être utilisé à une température beaucoup plus basse, car le sauna infrarouge fournit une chaleur directe à la peau. En conséquence, le temps de préchauffage n'est que de 5 à 10 minutes. Les gens entrent dans leur cabine à une température beaucoup plus basse, généralement entre 30 et 40 degrés. Pour beaucoup de gens, c'est plus confortable car cela permet aux gens de s'habituer lentement à la chaleur. Pendant la séance infrarouge, la température peut monter jusqu'à 60 - 70 degrés. Cependant, ce n'est pas nécessaire, les personnes qui ont des problèmes avec cette chaleur peuvent également utiliser un sauna infrarouge à une température plus basse.
Sauna traditionnel à consommation électrique et sauna infrarouge
Une cabine infrarouge peut presque toujours être connectée à une prise normale de 230 volts. La puissance est généralement comprise entre 1500 watts et 2500 watts. Ceci est comparable à la consommation d'un aspirateur. Une séance dans un sauna infrarouge coûte environ 0,25 cents.
Dans un sauna traditionnel, la puissance du sauna dépend fortement de sa taille. Une ligne directrice est que 1 kW de puissance est nécessaire pour 1 m3 de contenu. Mais chez SuperSauna.nl, ils vendent un certain nombre de modèles plus grands qui peuvent être connectés à une prise normale. Mais dans de nombreux cas, vous avez besoin d'un courant électrique de 380 volts pour un sauna traditionnel. Vérifiez auprès de votre électricien si cela est possible dans la pièce où vous avez l'intention de placer le sauna.
Différence de transfert de chaleur
Dans un sauna traditionnel, la chaleur est transférée par l'air chaud, il est donc important que le sauna soit (et reste) très chaud pendant que vous y êtes. Un sauna traditionnel est (selon le type) entre 75 et 100 degrés. Un sauna infrarouge fonctionne complètement différemment, à savoir via la chaleur rayonnante infrarouge. Dans une cabine infrarouge, la chaleur est transférée par les radiateurs infrarouges. Cela signifie que vous pouvez également utiliser un sauna IR à des températures plus basses. Il est même possible de laisser la porte de la cabine ouverte avec un sauna infrarouge. En raison de la chaleur directe, une cabine infrarouge convient parfaitement aux personnes souffrant de douleurs musculaires et articulaires telles que les rhumatismes et l'arthrose. La température élevée du sauna traditionnel le rend plus adapté à la détente dans le sauna.
Différence de sessions dans les deux espèces
Avec un sauna traditionnel avec poêle, il est généralement prévu de subir plusieurs séances de sauna à la fois. La durée maximale d'une telle séance est d'environ 15 minutes. Entre les séances, il est prévu de se rafraîchir, par exemple par un bain de pieds froid ou une douche froide.
Avec une cabine infrarouge vous ne faites qu'une seule séance d'environ 30 minutes. Cela rend le sauna infrarouge plus rapide et plus facile à utiliser et ne prend pas plus de temps que de prendre un bain chaud.
Allongé dans le sauna
Beaucoup de gens aiment s'allonger dans un sauna traditionnel. Gardez à l'esprit que vous devez généralement choisir un modèle de sauna plus grand si vous souhaitez pouvoir vous allonger dans le sauna, et que la capacité doit donc être plus grande pour obtenir la même température qu'un modèle plus petit. Une ligne directrice est que vous avez besoin d'environ 1 kW de puissance pour chaque m3 contenu.
Beaucoup de gens se demandent pourquoi il y a si peu de cabines infrarouges à vendre dans lesquelles on peut mentir. Il y a une raison évidente à cela. Si vous vous allongez dans une cabine infrarouge, vous ne recevrez pas d'infrarouge sur votre dos. Et précisément le dos est l'endroit le plus important, car l'absorption des infrarouges à l'arrière est la meilleure. Avec la plupart des modèles pour trois personnes (lien vers les saunas infrarouges pour trois personnes) de la marque Infraplus Sauna, vous pouvez adopter une position relaxante tout en recevant la bonne quantité d'infrarouge sur votre dos, car cette marque dispose également de radiateurs infrarouges placés sur le côté qui protéger le dos, bien traiter les épaules et le cou.
Après la séance de sauna
Après la séance, dans le sauna traditionnel on a l'intention de se rincer à froid, contrairement à une cabine infrarouge où il faut prendre une douche chaude. Après la séance dans un sauna infrarouge, il est préférable de se reposer et de boire un peu d'eau. Une douche ou un bain chaud est recommandé avec une cabine infrarouge.
Avantages de la cabine infrarouge par rapport au sauna traditionnel
Très bénéfique pour les douleurs musculaires et articulaires, simple d'utilisation et facile à installer sont quelques-uns des avantages qui expliquent la popularité de la cabine infrarouge. De plus en plus de spécialistes médicaux tels que les rhumatologues reconnaissent l'effet bénéfique du sauna infrarouge. Mais un sauna infrarouge est aussi facile à utiliser et à entretenir (lien maintenance cabine infrarouge). Le sauna traditionnel est également toujours populaire, avant de pouvoir procéder à l'achat, il faut tenir compte d'un certain nombre de choses. Si vous optez pour un grand sauna (par exemple 2 mètres sur 2 mètres), vous devez disposer d'un courant d'alimentation de 380 volts pour la plupart des modèles. Les exceptions à cette règle peuvent être trouvées ici lien sauna sur prise 230 volts normale. De plus, une bonne ventilation est nécessaire. Un sauna traditionnel est idéal pour se vider complètement l'esprit et se détendre après une journée bien remplie et stressante. Un sauna traditionnel vous permet également de récupérer plus rapidement si vous avez un rhume.