Un sauna infrarouge peut-il aider avec l'arthrite?
Pour les personnes atteintes d'arthrite, un soulagement durable de la douleur est un rêve qu'elles espèrent réaliser un jour. Étant donné que de nombreux médicaments (analgésiques) peuvent exercer une grande pression sur le foie et les reins, de nombreuses personnes recherchent une méthode alternative pour soulager la douleur.
Heureusement, la thermothérapie dans une cabine infrarouge/sauna infrarouge peut aider à soulager temporairement la douleur et à améliorer la mobilité. En plus de l'effet anti-douleur, la cabine infrarouge peut également aider à détoxifier le corps. Ceci est certainement important si l'utilisateur de la cabine IR prend beaucoup de médicaments.
Pour être clair, un sauna infrarouge ne guérira pas l'arthrite. Mais il peut avoir des effets bénéfiques sur les douleurs musculaires et articulaires et améliorer la mobilité.
En raison à la fois d'une réduction de la douleur et d'une mobilité accrue, une personne peut être plus encline à un mode de vie actif et à une meilleure qualité de vie. En conséquence, la cabine infrarouge peut (indirectement) également influencer positivement l'humeur mentale.
Ce que les scientifiques disent de la cabine infrarouge et de l'arthrite
Les études du scientifique japonais Dr. H. Isomäki remontent à 1988. H. Isomäki peut conclure que la chaleur infrarouge peut aider à soulager temporairement la douleur et à améliorer la mobilité. Dans une étude ultérieure (2008) menée par le rhumatologue Dr. Rasker et F.G.J. Oosterveld on peut arriver à une conclusion similaire:
"Une étude pilote montrant une bonne tolérance, des améliorations à court terme de la douleur et de la raideur, et une tendance vers des effets bénéfiques à long terme."
Dans l'étude du Dr H. Isomäki, une tendance à des effets positifs intermédiaires et à long terme a également été observée chez certains sujets. Dans l'étude, la douleur a été attribuée à une augmentation temporaire de la libération de norépinéphrine, d'épinéphrine et d'hormones de croissance (anti-inflammatoires), et à une charge accrue sur le corps qui libère des endorphines. Parmi ceux étudiés, un soulagement temporaire de la douleur et une meilleure mobilité ont été observés chez plus de 50% des participants.
Une autre étude menée par le chercheur Dr. Masao Nakamura de la clinique médicale P & O au Japon a montré que les sujets traités par infrarouge avaient une raideur réduite et ressentaient beaucoup moins de douleur.
Le rayonnement infrarouge de la cabine infrarouge peut pénétrer profondément dans le corps. Cela fait du traitement infrarouge une très bonne thérapie pour les personnes souffrant d'arthrite. Depuis le corps réagit à la chaleur en augmentant le métabolisme accéléré et une meilleure circulation sanguine. Traiter tout le corps avec des rayons infrarouges est également un bon entraînement pour le corps. Avec des noms pour les personnes souffrant d'arthrite qui sont souvent moins aptes à pratiquer un entraînement ou un sport.
Un utilisateur d'un sauna infrarouge déclare : "J'ai maintenant 84 ans et je prends une séance de cabine infrarouge tous les matins. Je l'utilise pour détendre mes articulations raides avant de commencer ma journée. Les saunas infrarouges améliorent considérablement ma qualité de vie et m'ont permis de rester actif et de faire beaucoup plus que je ne le ferais sans ma séance quotidienne de sauna infrarouge."
Utilisation de la cabine infrarouge dans l'arthrite
Si vous souffrez d'arthrite, parlez d'abord à votre médecin de la possibilité de prendre une cabine infrarouge. Le sauna infrarouge en combinaison avec un régime alimentaire, de l'exercice et des médicaments peut vous aider à adopter un mode de vie plus actif et sans douleur dans lequel vous vous réveillez frais et dispos le matin. Lors du traitement de l'arthrite par rayonnement infrarouge, nous vous recommandons de prendre le sauna infrarouge le matin. Il est important de monter progressivement les séances infrarouges :
- Première semaine : environ 2 à 3 fois par semaine
- Deuxième semaine : environ 3 à 4 fois par semaine
- Après la deuxième semaine : Peut être utilisé quotidiennement.
Il est recommandé de suivre une séance de 30 minutes. De plus, il est conseillé d'utiliser une cabine infrarouge thérapeutique qui est équipée de radiateurs infrarouges dans la paroi arrière et de radiateurs infrarouges à plaque/carbone sur le côté. En option, la cabine infrarouge peut être équipée d'infrarouge à ondes courtes sous la forme d'un radiateur à spectre complet pour un effet de profondeur extra intense. Avant de s'installer dans la cabine, il est conseillé de la laisser préchauffer environ 5 minutes.
A propos de SuperSauna, spécialiste des saunas infrarouges thérapeutiques
SuperSauna est spécialisée depuis des années dans la vente de saunas infrarouges et de cabines infrarouges à effet thérapeutique. Beaucoup de nos clients souffrent d'une forme de polyarthrite rhumatoïde (PR) et ressentent l'effet analgésique de la chaleur infrarouge de nos saunas infrarouges. De plus, nous sommes l'un des rares fournisseurs de saunas infrarouges à pouvoir combiner trois types différents de radiateurs infrarouges dans une cabine infrarouge. Chaque personne est différente et cela nous permet d'adapter la cabine infrarouge à vos souhaits. Vous êtes les bienvenus dans l'un de nos magasins aux Pays-Bas ou en Belgique.