Politique de confidentialité

Quels sont les "fondements juridiques" de l'utilisation de vos données ?

Conformément à la législation sur la protection de la vie privée, nous devons indiquer les "motifs légaux" qui nous permettent d'utiliser vos données. Nous avons besoin de vos données en raison d'accords contractuels entre vous et SuperSauna / CareLife (société mère de SuperSauna), tels que votre achat d'un produit ou votre droit à une garantie. C'est le cas pour :

  • Commande et pré-commande
  • Livraison
  • Retour et réparation
  • Reprise et seconde chance
  • Contacter notre service clientèle

En outre, nous pouvons utiliser vos données en cas d'"intérêt légitime". Cela signifie que nous voulons fournir à tous nos clients le meilleur service personnalisé possible. Ce faisant, nous tenons toujours compte de votre vie privée. Ceci s'applique à :

  • Avis et enquête de satisfaction
  • Contact avec notre service clientèle
  • Visite du site SuperSauna / CareLife
  • Compte
  • Bulletin d'information et e-mail
  • Conseil personnalisé
  • Actions
  • Médias sociaux
  • Sécurité, wifi et caméras

Qui a accès à vos données ?

Nous ne transmettons vos données à d'autres parties que si cela est vraiment nécessaire pour nos services. Ces parties sont : les partenaires de livraison, les fournisseurs ou réparateurs, l'assistance produit, les partenaires de paiement, les fournisseurs de services informatiques et les parties qui recueillent nos commentaires. Après tout, notre partenaire de livraison doit livrer votre commande à la bonne adresse et il est agréable qu'un réparateur vienne chez vous pour réparer votre sauna. Et qu'il n'arrive pas par hasard sur le pas de la porte de votre voisin avec un sauna en état de marche. Les parties telles que les plateformes de gestion de données, les agences de médias et de publicité et les agences de recherche entrent en jeu dès que nous voulons vous donner des conseils personnalisés ou vous montrer des publicités ciblées, par exemple sur la base de votre intérêt pour certains produits. Dans des situations suspectes, nous sommes obligés de partager les données des clients avec des agences gouvernementales.

Les parties qui reçoivent l'accès à vos données de notre part ne peuvent les utiliser que pour vous fournir un service au nom de SuperSauna / CareLife. À moins qu'elles ne soient elles-mêmes responsables de l'obtention et de la protection de vos données. Certains développeurs de cookies ont accès aux données collectées par les cookies sur notre site web. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre déclaration sur les cookies et dans les politiques de confidentialité de ces parties. Nous ne vendons jamais vos données à des tiers.

Où sont stockées vos données ?

Nous stockons vos données dans différentes bases de données. Nous appliquons toujours des mesures de sécurité strictes. Home sweet home : c'est pourquoi vos données sont presque toujours stockées au sein de l'Union européenne. Dans le cas exceptionnel où les données des clients sont transférées vers des pays situés en dehors de l'Union européenne, nous veillons à ce que votre vie privée soit protégée de manière adéquate. Cela a été officiellement établi pour un certain nombre de pays. Certaines parties américaines se sont enregistrées dans le cadre du bouclier de protection de la vie privée, qui offre une protection suffisante. Ou bien nous travaillons avec des contrats types officiels spécifiquement conçus pour protéger votre vie privée.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conserverons et n'utiliserons pas vos données plus longtemps que nécessaire. Ensuite, nous supprimons toutes les données que nous possédons sur vous. Ou nous utilisons vos données de manière anonyme, parce que nous avons besoin de certaines données pour des analyses et des rapports internes, comme la valeur de votre commande.
Cela semble simple et agréable, mais comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ? Nous respectons certains délais, après lesquels nous supprimons vos données. Il s'agit de ces délais :

  • Nous supprimons par défaut les appels téléphoniques enregistrés au bout de 30 jours, sauf si nous avons l'obligation légale de les conserver plus longtemps.
  • Nous ne conservons pas les images des caméras de nos magasins plus de 4 semaines. Sauf si nous voyons quelque chose de suspect sur lequel nous devons enquêter plus avant ou si les images doivent être conservées plus longtemps en raison d'une autre obligation légale.
  • Nous supprimons les comptes clients inactifs au bout de 7 ans. Après cette période, nous n'utilisons vos données que de manière anonyme, pour des rapports internes.

Les autorités fiscales exigent que nous conservions les données relatives à votre facture, à votre paiement et à votre commande pendant 7 ans. Ensuite, nous n'utilisons les données anonymes que pour des rapports internes. Vous devez également conserver les factures de vos achats, par exemple en cas d'expiration de la garantie.

Si vous faites réparer ou remplacer votre produit par SuperSauna / CareLife, nous conserverons votre rapport et vos coordonnées pendant 7 ans. Ensuite, nous n'utiliserons vos données que de manière anonyme, à des fins de reporting interne.

Si vous vous êtes inscrit à la lettre d'information ou si vous avez donné votre accord pour recevoir des messages personnalisés, nous conserverons cet accord pendant 5 ans. Même si vous décidez à un moment donné de ne plus recevoir la lettre d'information ou les messages personnalisés, nous conservons le retrait de votre demande. Nous ne conservons pas les courriers électroniques que vous recevez de notre part pendant plus de 60 jours. Vous n'avez donc pas à craindre de recevoir plusieurs fois le même courrier de notre part. Après cette période, nous n'utiliserons vos données que de manière anonyme, à des fins de rapports internes.

Nous conservons très longtemps les données que nous utilisons pour prévenir la fraude. Ce n'est pas amusant, mais c'est nécessaire.

Quels sont vos droits ?

Quels sont vos droits ? Bien entendu, vous restez responsable de vos données. Vous souhaitez accéder gratuitement à vos données personnelles et en recevoir une copie ? Vous souhaitez modifier vos données, les supprimer, en restreindre l'utilisation ou changer vos préférences en matière de courrier électronique ? Aucun problème. Vous pouvez le faire vous-même dans votre compte My SuperSauna / CareLife. Vous pouvez également nous en informer par courrier ou par e-mail. De cette manière, vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing ou indiquer que vous pensez que votre vie privée l'emporte sur nos intérêts. Dans ce cas, nous réexaminerons la situation.

Se désabonner de la lettre d'information est un jeu d'enfant. Vous pouvez le faire dans votre compte My SuperSauna / CareLife ou via le lien situé au bas de la lettre d'information elle-même. Et vous ne voulez plus de cookies du tout ? C'est également possible. Lisez notre déclaration sur les cookies pour savoir comment procéder.

Nous voulons nous assurer que vous êtes vraiment vous-même. C'est pourquoi nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour établir votre identité. Nous le faisons également pour les demandes peu claires.

Avez-vous des questions ou des réclamations ?

Pour toute question ou plainte concernant vos données et la protection de votre vie privée, veuillez contacter le service clientèle de SuperSauna / CareLife.
Courriel : klantenservice@supersauna.nl

Par écrit :

SuperSauna / CareLife
A l'attention du service clientèle (données)
Vlierdenseweg 236
5756 PE Vlierden - NL

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont SuperSauna / CareLife traite votre vie privée, vous pouvez contacter l'autorité chargée de la protection de la vie privée.